Mes livres sont disponibles sur Amazon et Kobo. Certaines librairies de la région Lyonnaise et Nord Isère les revendent également (liste en bas de page). Vous pouvez aussi commander un exemplaire par l’intermédiaire de votre libraire ou bien me contacter pour des commandes ou encore venir me retrouver lors de rencontres dédicaces.
ROMAN – L’audace de la joie
Et s’il fallait plonger au fond de ses blessures pour retrouver la lumière ?
Louna et Rémi s’envolent pour un road-trip au Pérou, en quête d’aventure, de sens… et peut-être aussi d’eux-mêmes. Mais lors d’une cérémonie chamanique, un souvenir enfoui ressurgit dans la mémoire de Louna. Poussée par une vive colère, elle appelle son père. Quelques heures plus tard, il meurt brutalement. Ce choc marque la fin du voyage… et d’une réalité. Plus rien ne sera jamais comme avant.
De retour en France, Louna s’effondre. Rongée par la culpabilité, elle peine à se relever, malgré l’amour indéfectible de ses amies et de Rémi.
Dans un élan insensé, ce dernier choisit de l’aider à plonger au cœur de sa douleur. Un choix improbable, qui l’éloigne quelque temps de ses propres projets qu’il tente malgré tout de faire avancer en silence.
Et s’il fallait plonger au fond de ses blessures pour retrouver la lumière ?
Un roman bouleversant sur les secrets enfouis, la force des révélations, et ces chemins inattendus qui, parfois, nous ramènent à la vie.
Une ode à l’amour, à la résilience, et à cet élan vital qu’il faut pour choisir, un jour, l’audace de la joie.

La narration de ce roman vous fera voyager du Pérou vers la France. Le livre est proposé avec une playlist pour accompagner la lecture et ainsi s’immerger un peu plus dans l’histoire de Louna et de Rémi Cette proposition n’est pas obligatoire, chacun·e fera ce qui lui semble approprié. Cliquez pour la découvrir, elle finira peut-être de vous convaincre d’incarner L’audace de la joie !

ROMAN – lE TEMPS QU’IL RESTE A NOUS AIMER
Est-ce si facile et naturel d’aimer ?
Sarah et Anthony ont vécu un coup de foudre. Leur histoire d’amour s’est dessinée comme une évidence, et leur fille Sirena en est la plus belle œuvre. Il y a un an, ils ont pris une décision, mais aujourd’hui l’un des deux semble la regretter.
Anthony se trouve à court d’idées pour rétablir l’équilibre et l’harmonie de leur relation. Sarah l’encourage à accepter une mutation en Savoie. Ils espèrent ainsi donner à leur couple l’espace pour se retrouver, mais cette distance leur permettra-t-elle de se reconstruire ?
Le temps qu’il reste à nous aimer est un roman choral qui se développe autour d’un lien essentiel pour notre espèce : l’amour. Malgré le caractère vital de ce besoin, cette histoire interroge nos capacités à l’éprouver et à l’exprimer.
C’est une histoire universelle qui nous relie à ce que nous avons de plus précieux en nous.
La narration de ce roman se déroule dans Lyon et sa région. Le livre est proposé avec une playlist pour accompagner la lecture et ainsi s’immerger un peu plus dans l’histoire. Cette proposition n’est pas obligatoire, chacun·e fera ce qui lui semble approprié. Cliquez pour la découvrir, elle finira peut-être de vous convaincre de lire ce merveilleux roman.
ROMAN – QUE LE MEILLEUR SOIT
Un récit vibrant porté par l’énergie de cette affirmation : « Que le meilleur soit. »
Céleste, 32 ans, est une femme qui se cache derrière une forte assurance dans l’espoir de trouver sa juste place. Doutant de sa valeur, elle se contraint à en faire toujours plus pour être aimée ou simplement acceptée. Elle a néanmoins su s’entourer d’amies très différentes pour maintenir un certain équilibre, mais il lui manque souvent quelque chose ou quelqu’un.
La réception d’une lettre de succession va complètement la déstabiliser et la ramener à son enfance avec son lot de blessures. Forte de ses amitiés et d’une conviction profonde, elle choisira de partir à la quête de son avenir, en replongeant dans son passé. Elle est loin d’imaginer ce que cet héritage lui livrera comme vérités cachées.
Ce roman est une traversée de l’histoire d’une famille, sur plusieurs générations, pour découvrir combien la vie nous offre de répétitions afin d’œuvrer à la libération de notre lignée. Cela n’est pas forcément confortable, mais c’est la subtile créativité de la vie à toujours nous replacer sur la voie de notre destinée. Car, au fond, sommes-nous responsables des expériences que nous vivons ?

La narration de ce roman se déroule dans Lyon et sa région. Le livre est proposé avec une playlist pour accompagner la lecture et ainsi s’immerger un peu plus dans l’histoire de Céleste. Cette proposition n’est pas obligatoire, chacun·e fera ce qui lui semble approprié. Cliquez pour la découvrir, elle finira peut-être de vous convaincre de lire Que le meilleur soit !

déVELOPPEMENT PERSONNEL –
La métamorphose
« Il n’y a pas de hasard,
il n’y a que des rendez-vous » Paul ÉLUARD.
Dans cet ouvrage à mi-chemin entre l’essai philosophique, le récit introspectif et le livre-outil, l’autrice nous embarque dans une exploration audacieuse de soi. Elle y déconstruit, avec lucidité et tendresse, les cases dans lesquelles la société – et parfois elle-même – l’a enfermée, freinant son épanouissement.
Dans ce parcours, elle choisit de renoncer à la perfection pour embrasser pleinement son authenticité.
À travers ces pages vibrantes de vérité, elle invite lectrices et lecteurs à oser, eux aussi, cette métamorphose intérieure : celle qui libère, qui questionne, qui transforme.
Et pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, l’autrice partage en fin d’ouvrage les ressources et inspirations qui ont nourri son chemin.
Un livre à savourer à son rythme : certains le liront d’une traite, d’autres préféreront laisser infuser chaque idée… Car chacun.e trouvera sa propre façon de vivre la métamorphOSE.
Témoignage – Fibromyalgie
« Je suis enfermée dans un corps de douleurs. »
Voilà comment la fibromyalgie a investi Virginie il y a neuf ans.
À tout juste vingt-six ans, en pleine jeunesse, des douleurs intenses et une fatigue profonde la submergent à tel point qu’elle doit s’arrêter de travailler et ne se reconnaît plus.
Un long parcours médical, d’examens et un diagnostic : fibromyalgie.
Ce témoignage intense explique bien le chemin de cette jeune femme des premiers symptômes au diagnostic, de cette colère face à « Dame fibro », et enfin l’acceptation jusqu’à devenir maman malgré la maladie.
Les personnes atteintes de fibromyalgie, de maladies invisibles, se retrouveront dans ce texte et se sentiront comprises et légitimes.
Il est destiné également à la famille et aux proches des malades, pour les aider à mieux comprendre ce qu’être fibromyalgique représente.
Ce livre permettra aux gens d’être plus à l’écoute et tolérants à la souffrance des autres, même s’il est difficile de comprendre et d’admettre quelque chose qui ne se voit pas.
Photographies Alison Bounce

Ce livre est illustré de photographies aquatiques pour permettre aux personnes de voir au-delà des apparences et d’être sensibilisées à la maladie à travers l’art et leurs émotions, car les émotions aussi, sont invisibles et pourtant chacun de nous sait qu’elles existent. Les images de ce livre ainsi que beaucoup d’autres ont été au cœur de plusieurs expositions pour « Rendre visible l’invisible » de la maladie dont une en 2018 à l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph de Lyon, dont je vous partage la conférence littéraire ci-dessous.
Liste des Librairies
Espace culturel de Leclerc – Tignieu-Jameyzieu (38)
Grain de désir – Saint Bonnet de Mure (69)