Mes livres sont disponibles sur Amazon. Certaines librairies de la région Lyonnaise et Nord Isère les revendent également (liste en bas de page). Vous pouvez aussi commander un exemplaire par l’intermédiaire de votre libraire ou bien me contacter pour des commandes ou encore venir me retrouver lors de rencontres dédicaces.
ROMAN – L’audace de la joie
Un roman surprenant, sensible et profond. Bouleversant de résilience.
Lui, se projette la lumière qu’il laisserait dans le cœur des siens et dans ce monde alors qu’il soutient sa compagne dans la traversée d’un deuil déchirant. Il met tout en œuvre pour tenir la promesse faite à son beau-père : aider Louna à guérir de son passé, quitte à la replonger au cœur de son trauma.
Elle, tente de dépasser le sentiment de culpabilité qu’elle ressent depuis la mort de son père. Elle espère redessiner les ombres de son histoire, et ainsi cheminer avec plus de justesse dans sa vie, auprès de Rémi, maintenant que la vérité est remontée à la surface.
Chacun avance simultanément dans un voyage personnel réparateur, et tous deux, nourris de la puissance de leur amour, vont incarner et vibrer « l’audace de la joie ».
La narration de ce roman vous fera voyager du Pérou vers la France. Le livre est proposé avec une playlist pour accompagner la lecture et ainsi s’immerger un peu plus dans l’histoire de Louna et de Rémi Cette proposition n’est pas obligatoire, chacun·e fera ce qui lui semble approprié. Cliquez pour la découvrir, elle finira peut-être de vous convaincre d’incarner L’audace de la joie !
ROMAN – lE TEMPS QU’IL RESTE A NOUS AIMER
Est-ce si facile et naturel d’aimer ?
Le temps qu’il reste à nous aimer est un roman choral qui se développe autour d’un lien qui est vital pour notre espèce : l’amour. Cette histoire interroge toutefois car même si ce sentiment est essentiel, sommes-nous tous capable de le donner, de le recevoir, de le ressentir ?
Est-ce si facile et naturel d’aimer ?
C’est auprès de Sarah, Anthony et Sirena, leur petite fille de trois et demi, que nous allons découvrir comment ce couple entreprend de consolider leur base personnelle pour se construire un avenir équilibré, et s’ils y arrivent, un avenir ensemble.
C’est un roman profond qui aborde la psychogénéalogie, et à la fois ce récit est léger et lumineux. Cette histoire fait du bien et donne envie d’y croire encore !
Le temps qu’il reste à nous aimer est un titre offert comme une promesse.
C’est une histoire universelle qui nous relie à ce que nous avons de plus précieux en nous.
La narration de ce roman se déroule dans Lyon et sa région. Le livre est proposé avec une playlist pour accompagner la lecture et ainsi s’immerger un peu plus dans l’histoire. Cette proposition n’est pas obligatoire, chacun·e fera ce qui lui semble approprié. Cliquez pour la découvrir, elle finira peut-être de vous convaincre de lire ce merveilleux roman.
ROMAN – QUE LE MEILLEUR SOIT
Un récit vibrant porté par l’énergie de cette affirmation : « Que le meilleur soit. »
Céleste, 32 ans, est une femme qui se cache derrière une forte assurance dans l’espoir de trouver sa juste place. Doutant de sa valeur, elle se contraint à en faire toujours plus pour être aimée ou simplement acceptée. Elle a néanmoins su s’entourer d’amies très différentes pour maintenir un certain équilibre, mais il lui manque souvent quelque chose ou quelqu’un.
La réception d’une lettre de succession va complètement la déstabiliser et la ramener à son enfance avec son lot de blessures. Forte de ses amitiés et d’une conviction profonde, elle choisira de partir à la quête de son avenir, en replongeant dans son passé. Elle est loin d’imaginer ce que cet héritage lui livrera comme vérités cachées.
Ce roman est une traversée de l’histoire d’une famille, sur plusieurs générations, pour découvrir combien la vie nous offre de répétitions afin d’œuvrer à la libération de notre lignée. Cela n’est pas forcément confortable, mais c’est la subtile créativité de la vie à toujours nous replacer sur la voie de notre destinée. Car, au fond, sommes-nous responsables des expériences que nous vivons ?
La narration de ce roman se déroule dans Lyon et sa région. Le livre est proposé avec une playlist pour accompagner la lecture et ainsi s’immerger un peu plus dans l’histoire de Céleste. Cette proposition n’est pas obligatoire, chacun·e fera ce qui lui semble approprié. Cliquez pour la découvrir, elle finira peut-être de vous convaincre de lire Que le meilleur soit !
Témoignage – Fibromyalgie
« Je suis enfermée dans un corps de douleurs. »
Voilà comment la fibromyalgie a investi Virginie il y a neuf ans.
À tout juste vingt-six ans, en pleine jeunesse, des douleurs intenses et une fatigue profonde la submergent à tel point qu’elle doit s’arrêter de travailler et ne se reconnaît plus.
Un long parcours médical, d’examens et un diagnostic : fibromyalgie.
Ce témoignage intense explique bien le chemin de cette jeune femme des premiers symptômes au diagnostic, de cette colère face à « Dame fibro », et enfin l’acceptation jusqu’à devenir maman malgré la maladie.
Les personnes atteintes de fibromyalgie, de maladies invisibles, se retrouveront dans ce texte et se sentiront comprises et légitimes.
Il est destiné également à la famille et aux proches des malades, pour les aider à mieux comprendre ce qu’être fibromyalgique représente.
Ce livre permettra aux gens d’être plus à l’écoute et tolérants à la souffrance des autres, même s’il est difficile de comprendre et d’admettre quelque chose qui ne se voit pas.
Photographies Alison Bounce
Ce livre est illustré de photographies aquatiques pour permettre aux personnes de voir au-delà des apparences et d’être sensibilisées à la maladie à travers l’art et leurs émotions, car les émotions aussi, sont invisibles et pourtant chacun de nous sait qu’elles existent. Les images de ce livre ainsi que beaucoup d’autres ont été au cœur de plusieurs expositions pour « Rendre visible l’invisible » de la maladie dont une en 2018 à l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph de Lyon, dont je vous partage la conférence littéraire ci-dessous.
déVELOPPEMENT PERSONNEL –
La métamorphose
« Il n’y a pas de hasard,
il n’y a que des rendez-vous » Paul ÉLUARD.
C’est l’histoire d’une métamorphose, d’un voyage intérieur vers la quête de Soi.
Virginie a choisi de donner du sens aux épreuves qu’elle a pu rencontrer, et a décidé de se nourrir de cette adversité, pour partir à la rencontre de son être profond. À travers son cheminement, ses expériences, ses rencontres, Virginie nous fait partager sa transformation personnelle.
Cette lecture est une invitation pour vous rencontrer et vous offrir de vous réaliser.
Si ce livre vient vous trouver, c’est que c’est le moment pour vous d’enfiler la paire de lunettes que Virginie vous propose, et de vous laisser éblouir par la beauté du paysage de ce voyage.
Dans ce livre, j’invite les lecteurs·rices à faire le voyage de la métamorphOSE avec moi. Ensemble, nous allons déconstruire les murs des cases qui nous définissent de l’extérieur et choisir de ne garder que ce qui nous correspond pour ainsi être : Imparfait·e mais parfaitement soi.
Liste des Librairies
Espace Culturel de Leclerc – Tignieu-Jameyzieu (38)
Grain de désir – Saint Bonnet de Mure (69)